30/10/2006

PRIME VENDREDI 27/10

Ludovic sans trop de surprise a été sauvé par le public avec 61,3% de voix



A l’issue de ce nouveau prime Star academy, Ludovic sans trop de surprise a été sauvé par le public avec 61,3% de voix, Jean Charles recueille 23,7% et David 15%.
Jean Charles a été sauvé par les élèves à l’unanimité (au bout de 5 votes) …ainsi David quitte définitivement le château.
A noter que la semaine prochaine, le prime sera dédié à la tournée, 2 élèves seront éliminés. Le premier sera celui qui aura le moins de votes du public et le second sera celui qui aura la moins bonne moyenne
.

 

 

staracademy

Un très bon prime, ce vendredi 27/10, selon Raphaelle Ricci. "Un spectacle magnifique, vous avez été à la hauteur". Mais on croit comprendre, entre deux censures coupures du son que le stress régnait et aux repets et au prime "grâce" à un des invités... (un indice, je ne veux pas dévoiler son nom mais il se faisait appeler auparavant Puff Daddy...).

Gael "For me formidable" en duo avec Pagny.

Un bon moment dit Gael qui explique que les repets étaient bizarres, et qu'il ne savait pas trop comment allait se passer le prime.

Raphaelle Ricci: Un bon moment, très sympa. J'aurais juste voulu avoir un point de regard plus précis, en seconde partie de chanson.

Dominique. "It's so quiet", avec tableau.

Raphie : J'ai jamais été accro à la chanson originale, et là que dire, c'est du boulot de pro, super agrable. Le tableau est magnifique. Mignon mais balèze.

Brice. "It's a heartache", avec Rod Stewart ( et Elfy ).

Pour la petite histoire, Elfy n'était pas prévu sur la chanson. Une histoire de maison de disque, il fallait une fille, et Elfy s'est donc retrouvée selon ses dires à "piquer" 3 ou 4 phrases destinées initialement à Brice.

Brice dit qu'il n'a pas forcé, qu'il était à l'aise, qu'il s'est posé.

Raphie : Pour exister à côté d'un mec comme ça, ça ne se travaille pas. Ou tu existes ou tu n'existes pas. Et là, tu existes. Ca te va bien la sérénité. Bon boulot.

Marina. "Petite soeur", avec Laam.

Elle est assez contente, d'autant que c'est la première fois en 9 prime qu'elle a des danseurs. Mais des problèmes de justesse. C'était meilleur en répets juge-t-elle.

Raphaelle Ricci : On a des soucis de justesse et de rythmique. Problèmes d'attaque sur le phrasé. Mais à voir et à écouter, c'est très sympa. Ca fait illusion.

Ludo. Nominé, il a "chanté un titre extrait du cd" Sexyback".

Pour Raphie, ça bouge mais ça chante à peine. Léger. "Conseil de Tatie Raphie : la voix, la voix, la voix," dit-elle.

Jean Charles. Nominé, il a chanté une compo personnelle.

Très bien pour Raphie  : "Quand on est dedans, on est dedans", lui dit-ele , le félicitant  et pensant que s'il est capable de ça sur ça , il peut être capable de n'importe quoi sur n'importe quoi.

Dominique. Duo avec P Diddy.

"Ca a été très difficile" puis censure euh coupure de son... Quand le son revient, elle évoque un trou noir de six heures jeudi aux repets...Ou encore la façon dont sur le prime P Diddy avait tendance à s'échapper sur scène,la laissant  en rade.

Raphie dit qu'on l'a tenu au courant de ce qui s'est passé heure par heure jeudi. Et juge que Dominique s'en sort très bien.

 

Nicolas. "My way" avec Roch Voisine.

"Richard Cross m'a dit que c'était faux. J'ai essayé de trouver là. " dit Nicolas après visionnage de sa prestation.

"T'en as trouvé ?" lui demande Raphie.

"Non"

"Moi non plus..." répond Raphaelle Ricci.

"Ca me fout les boules. De ce que je vois à l'écran, pour une fois, je suis dans la chanson, dans tout ce que tu veux. Maintenant, c'est comme ça..."

Raphie : "Ecoute Nico, on est très partagé dans le jury. Il y a des choses que je ne comprends pas et que je ne veux pas comprendre. Mon neurone de blonde ne comprend pas tout...(...) Ca fait deux mois que j'attendais ça de toi, je suis ravie et je sais qu'on est beaucoup.(...) C'était vivant. C'était un My way magnifique. J'étais aux anges et je n'étais pas la seule dans le jury".

Nico : "J'en ai ras le bol d'être dernier. Je sature".

Raphie : "Si t'as envie de baisser les bras, je trouve ça dommage mais voilà, c'est facile à dire de ma part...J'aimerais que tu continues à t'accrocher. Depuis quelques jours, on avance vite avec toi".

Cynthia. Duo avec Laam.

Elle pense qu'elle a oublié son sourire quelque part, est déçue et aurait voulu donner plus à Laam.

Elle a eu peu de temps pour cette chanson, suite à ce qui s'est s'est passé avec P Diddy. Voir plus bas...

Rien de passionnant mais rien de grave pour Raphie.

Cynthia. Duo avec P Diddy.

"J'avais pas de son, j'étais faux au départ, puis j'ai kiffé. Mais je suis déçu par ma prestation. J'aurais voulu mieux faire".

Cynthia explique que les six heures (!!) de prise de tête jeudi aux repets pour la choré n'ont quasi servies à rien, puisqu'il y a eu de nombreux changements...

Dominique en profite pour dire la façon dont l'artiste les avait laissé "nager" dans leurs duos respectifs.

Raphie se dit d'ailleurs choquée par deux moments. "J'ai rien à perdre" dit-elle avant une nouvelle coupure du son.

Visiblement, Endemol n'a pas envie de se facher avec P Diddy qui doit revenir pour les prochains NRJ Music Awards...

"Contrat rempli, t'as bien bossé et...t'as du mérite ! " entend on au reotur du son.

Elfy. L'eau à la bouche.

Raphaelle Ricci constate moins de fragilité dans la voix. Un beau tableau, une jolie proposiiton, une voix qui s'est réveillée.

Cyril. "Memories" avec Julia Migenes.

RR : "Moi, je t'ai trouvé à la hauteur. Vous êtes ensemble. La fin est sublissime. Tout va bien. Un moment de flottement génial".

 

Pas d'évaluations cette semaine. On ne sait toujours pas comment la prod va s'y prendre pour juger les élèves : si la note de ce vendredi comptera ou pas par exemple...

Lundi, repets avec Raphaelle Ricci en vue d'un spectacle donné au château pour Halloween...

 

10:08 Écrit par STAR dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.