26/02/2007

 

The Platters 

Les plateaux étaient un des groupes vocaux supérieurs des années 50, vendant 53 millions de disques et en étant parmi le premier doo-battez les groupes à plat de couture à installer dans le rock Hall de Fame (1990). Les membres originaux étaient; Tony Williams, le vocalist de fil (Tony mort en 1992), David Lynch, teneur (David mort en 1981), Alex Hodge, baryton, qui a été bientôt remplacé par Paul Robi (Paul mort en 1989), le roseau d'herbe, la perche, et le tailleur de Zola. Leur RAM de mâle de directeur et de producteur (mâle mort en 1991). Voici leur histoire:

Le groupe a été constitué à Los Angeles en 1953. Les membres originaux étaient chanteur principal Tony Williams, roseau bas d'herbe, teneur David Lynch, et Alex Hodge. Ils étaient sous la direction de la basse de Ralph d'entrepreneur de musique pendant un certain temps avant que la gestion du groupe ait été assurée par Buck que Ram. Buck Ram avait été RAM née de Samuel Chicago en 1907. Bien qu'il ait reçu un diplôme de l'école de droit, il n'a jamais pratiqué la loi et est à la place entré dans les affaires de musique et de divertissement. Le mâle a fonctionné en tant qu'arrangeur pour la musique de moulins. Il a écrit des chansons, a donné des leçons de voix, voyagées avec quelques bandes, et contrôlées son propre groupe, les trois soleils. En 1954 il a formé une agence d'artistes à Los Angeles et a commencé à travailler avec un groupe d'étudiants de lycée qui se sont appelés les pingouins. Tôt dans 1955 les pingouins sont devenus un des premiers actes de noir pour fendre les dix principaux sur les diagrammes de bruit avec l'ange de la terre [ vous serez les miens ]. Opposez a succédé les plateaux de la basse de Ralph et a fait quelques changements au groupe, remplaçant Hodge par le baryton Paul Robin. Il a également déplacé un chanteur féminin d'un autre acte qu'il favorisait, d'un Shirley Gunther et des reines, dans les plateaux. Elle était tailleur indigène de Los Angeles Zola. La RAM a alors pris une chanson qu'il avait écrite appelé seulement vous [et seul vous] et a eue le disque line up révisé il sur l'étiquette de mercure. C'était une chanson que le vieux groupe avait enregistrée sur fédéral, mais fédéral avait choisi de ne pas l'employer. Le mâle a également apporté les pingouins au mercure. Bien que les pingouins aient déjà fait frapper un important sur DooTone avec l'ange de la terre, ils ne placeraient jamais encore une chanson dans les quarante principaux.

Pour les plateaux, cependant, c'était une histoire différente. L'enregistrement de vous seulement a fait par le groupe révisé sur l'étiquette de mercure a écrit les diagrammes en octobre, 1955. C'était une ère l'où c'était une occurrence commune pour que les chansons de R&b soient couvertes par les actes blancs, et la couverture serait habituellement celle qui a obtenu le temps d'air par des jockeys de disque. Seulement vous avez été rapidement couverts par un tel groupe, le Hilltoppers, qui avait été formé à l'université occidentale du Kentucky. La version du Hilltoppers sur le point a écrit les diagrammes environ pendant six semaines après la version faite par les plateaux pour le mercure, et elle est allée numéro huit. Mais les plateaux ont même amélioré... leur enregistrement tiré jusqu'au numéro un sur le diagramme de R&b et croisé plus d'au diagramme de bruit, où il a atteint le numéro cinq.

Les plateaux l'ont rappelé presque immédiatement avec une autre chanson qui avait été écrite par Buck Ram, cette fois avec bien plus de succès. Le grand prétendant était la première chanson de bruit du numéro un pour les plateaux. Une chanson très populaire en 1956, elle était satirise par Stan Freberg. Dans les années 80 elle a été couverte par Lester Bowie et par Freddie Mercury et reine, qui ont eu un succès avec elle au R-U. Dans la roche de 1956 films vingt-quatre heures sur vingt-quatre, Alan a libéré des exécutions incluses par les plateaux de tous les deux seulement vous et le grand prétendant.

"Only You" - The Platters

Plus complet ici

http://star-magazine.skynetblogs.be/archive-week/2004-46

http://www.youtube.com/watch?v=6W2u7-8-oFY

 

15:53 Écrit par STAR dans Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.