18/06/2007

Julien est la nouvelle star !

 

Julien, 24 ans, le rocker à barrette originaire de Nîmes (Gard), a remporté mercredi soir la cinquième édition du concours « Nouvelle Star »sur M6, en triomphant de Tigane.

Le gagnant se voit gratifié par un contrat « d'artiste confirmé » avec une maison de disques. Adaptation française du show britannique « Pop Idol » décliné dans une dizaine de pays, "Nouvelle Star" a pour but de dénicher une vedette de la chanson. 25.000 candidats ont participé aux sélections.

Les deux finalistes se sont distingués dès le début du jeu lancé fin mars.

Leurs personnalités ont donné un coup de fouet à l'audience. La 5e édition a obtenu une moyenne de 20 % de parts de marché. 5,8 millions de téléspectateurs ont assisté à son démarrage, un record. Les quarts de finale ont attiré 4,93 millions de téléspectateurs et la demi-finale, le 7 juin, 4,137 millions.

Mercredi soir, en direct du pavillon Baltard, Tigane et Julien se sont affrontés au cours d'un duo (« Dancing in the street », jadis interprété par David Bowie et le Rolling Stone Mick Jagger). Chanteur à la voix de velours et amateur de soul, Tigane a interprété « Ne retiens pas tes larmes », succès d'Amel Bent, lauréate d'une précédente édition. Perçu comme un véritable « ovni » musical, Julien a abattu sa dernière carte en reprenant en total contre-emploi un succès de Claude François, « Le mal aimé ».

Ce beau blond de 24 ans au timbre grave, recalé à la "Star Academy" (TF1), admirateur de Marcel Duchamp et de l'académicien Jean d'Ormesson, prend sur scène des allures d'Iggy Pop, Tom Waits ou Arno. Il aura notamment marqué avec sa reprise des "Bêtises" de Sabine Paturel, une chanson sucrée des années 1980 revisitée de A à Z sur un rythme de tango.

L'an dernier, Christophe Willem, surnommé "La tortue", qui a séduit le public grâce à sa voix androgyne et cristalline, avait remporté le concours "Nouvelle star". Il vient de publier un premier album qui rencontre un grand succès populaire.

08:36 Écrit par STAR dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : julien est la nouvelle star |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.