06/10/2007

Le programme de Sputnik

Le programme de Sputnik 250px-Sputnik_asm123gifs110

Etait une série de missions d'espace non-pilotées lancées par l'Union Soviétique vers la fin des années 50 pour démontrer la viabilité des satellites artificiels pour explorer l'atmosphère supérieure en tant qu'élément de l'année géophysique internationale. Il a inclus Sputnik 1, le premier objet synthétique pour satelliser la terre. Le « Спутник » nommé russe signifie littéralement le compagnon de « Co-voyageur » ou « de déplacement » ou le « satellite ». Le véhicule du lancement R-7 a été conçu pour porter les ogives nucléaires. n95n-s57
Sigue Sigue Sputnik - Love Missile F1-11 pour le fun 

Sigue Sigue Sputnik est aussi un groupe de musique New wave formé en 1984, par Tony James, Martin Degville, Neal X (Whitmore), Chris Kavanagh et Ray Mayhew.

Tony James, ancien leader de Generation X (avec Billy Idol), met ainsi en place son projet musical inspiré par David Bowie, Suicide, The Sex Pistols, ou Alan Vega.

Le concept s'articule autour d'une vision du futur, le résultat d'un croisement Cyber-Punk entre Ziggy Stardust, Iggy Pop et Elvis Presley, le tout version électronique. Voilà l'idée originale du groupe britannique Sigue Sigue Sputnik.

Alors qu'ils prennent les médias comme terrain de jeu et se retrouvent régulièrement dans les rubriques à scandales des journaux people, leur titre culte et premier single, Love Missile F1-11 atteint la troisième place dans les charts britanniques en 1986. Il renferme à lui seul toutes les caractéristiques du son "Sputnik" : Boites à rythmes, samples de musiques classiques, et une multitude d'effets sonores. Love Missile F1-11 obtiendra, des années plus tard, la consécration suprême en étant repris David Bowie en personne.

Le site à visiter

http://fluo.bbfr.net/Chaos-French-Zone-f1/Sigue-Sigue-Spu...

14:17 Écrit par STAR dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le programme de sputnik |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.