19/11/2007

Star Academy : les détails

Star Academy : les détails du nouvel album

 

Un directeur artistique de la maison de disque Mercury est venu dévoiler aux staracadémyciens le contenu de l'album qu'ils vont bientôt enregistrer.

Les vestes dorées et les chemises aux cols pelle à tarte de Bertrand auraient-elles influencé la production de la Star Academy 2007 ? Quoiqu'il en soit, la décision est maintenant officielle. Dans son prochain album, la promotion 2007 rendra hommage aux années 70.

A l'image de123gifs1102

 cette promotion, l'opus sera placé sous le signe de la diversité avec des titres en anglais et en français issus de différents courants musicaux. Pour le single collégial, les candidats vont enregistrer deux titres et la production choisira le meilleur des deux morceaux. Ce sera soit Don't Let Me Be Misunderstood, version Santa Esmeralda, soit un titre de Pierre Vassiliu : Qui c'est celui-là ? .

Pour faire de ce disque un "disque fun et pas trop karaoké", la direction artistique a misé sur des titres très divers et pas forcément très connus. S'y côtoieront, Comme un arbre dans la ville de Maxime Le Forestier, Boby Lapointe et son célèbre Ta Katie t'a quitté et le titre Ain't no Sunshine de Bill Withers. Cet album fera aussi la part belle au rock avec Oh les filles, de Au bonheur des dames, It's Only Rock'n'Roll, des légendaires Rolling Stones, ou encore le sulfureux Do You Think I'm Sexy, de Rod Stewart. Ajoutez à cela un peu de funk avec That's The Way I Like It, de KC and The Sunshine Band, et Long Train Runnin' des Doobie Brothers et quelques hits franco-français avec Elise et moi, de Pierre Groscolas et Au pays des merveilles de Juliet, d'Yves Simon. Voilà la recette d'un futur succès !

Rod Stewart, né le 10 janvier 1945 à Londres, est un chanteur de rock britannique. Miraculé de la Seconde Guerre mondiale (une fusée V2 s'est écrasée à deux pas de chez lui), Rod Stewart est issu d'une famille écossaise — il est d'ailleurs le seul de sa fratrie à ne pas être né en Écosse. Tout d'abord tenté par une carrière au Football Club de Brentford, il découvre la musique à 12 ans lorsque son père lui offre une guitare.

Rod Stewart
123gifs110Rod Stewart

Personnalité incontournable du Rock'n'roll britannique presque depuis ses origines, Rod Stewart est dans l'entourage des futurs Kinks, Fleetwood Mac et Rolling Stones, mais il ne connaît un véritable succès qu'en 1967 au sein du Jeff Beck Group, puis de The Faces dont il est la tête d'affiche. Il obtient de nombreux succès en tant que chanteur solo : « Maggie May » en 1971, n° 1 en Angleterre et aux États-Unis simultanément avec l'album dont il est issu (Every Picture Tells A Story), « Sailing » en 1975, « Tonight's the Night » en 1976, « Da Ya Think I'm Sexy? » en 1979 , « Passion » en 1980, « Young turks » en 1982, « Baby Jane » en 1983, « Some Guys Have All The Luck » en 1984, « Every Beat Of My Heart » en 1986, « Forever Young » en 1988, « Downtown Train » en 1990, « The Rhythm Of My Heart » en 1991, « All For Love » en trio avec Bryan Adams et Sting en 1994.
Au cours des
années 2000, il abandonne le Rock FM pour devenir un authentique crooner jazzy.

Rod Stewart renoue avec le rock en 2006, avec l'album Still The Same..Great Rocks Classics, un opus de reprises notamment de Van Morrison, Bob Dylan et John Fogerty. Cet album se classe directement n°1 au Billboard dans les catégories « Meilleur album rock », « Top Internet Album » et « Top 200 Album ».

Les commentaires sont fermés.