03/02/2008

BERTRAND

 

 

 bien

Star Academy 7 : la défaite de Bertrand, le Doyen

C'est fini pour le doyen de cette année. BertrandMathieu, plébiscité depuis toujours par le public (il a été repêché plus de 5 fois lors de précédentes nominations). Retour sur un prime sans surprise... échoue aux portes de la finale pour laisser la place à

Le plateau de la Star Ac' s'est transformé en ring de boxe pour le match Bertrand/ Mathieu. Nikos se transforme en arbitre avec le micro qui descend du plafond. On a les moyens à la star ac'... Il faut bien compenser l'absence d'invités.

Très logiquement, le premier duo est plutôt une battle sur laquelle s'affronte Mathieu et Bertrand. Les règles sont simples : les deux élèves s'opposeront 5 fois au cours de la soirée sur plusieurs critères : la voix, la danse ou encore le progrès.

Mathieu entonne Savoir Aimer avec Florent Pagny, qui décidemment passe sa vie sur le plateau de la Star Ac. C'est juste, on sent qu'il y a un net progrès de l'élève. Bertrand lui prend sa place trois minutes plus tard pour chanter, toujours avec Pagny. C'est bégayant, limite trop chevrotant. Les voix du jury vont toutes vers le plus jeune des élèves. Au fait, la petite dame qui se déchaînait derrière les chanteurs, c'est bien Alexia Laroche-Joubert, revenue de son congé maternité.

On en oublie presque les deux autres élèves qui joueront leur place en finale, Quentin et Claire-Marie.

Le jeune DJ débarque avec Christophe Maé sur le plateau sous les cris hystériques des fans en délire. Incroyable ce succès de Maé. Parce qu'on ne sait jamais déchaîne le public, y'a de l'ambiance ce soir !

Après des reportages séquences émotions où tout le monde pleure (snif), Claire-Marie chante avec Hélène Segara, Elle tu l'aimes. Avec une choré de Kamel, la pauvre élève n'est pas vraiment au top. Elle est rejointe par Bertrand qui ne s'en sort pas mieux. En même temps, la chanson, on est pas obligé de l'aimer.

Mathieu et Bertrand chantent ensuite Happy Days avec Florent Pagny, Quentin et Claire-Marie qui les rejoignent ensuite. Et oh la la la ! N'y aurait-il pas dans les choeurs des anciens ? Comme Yaëlle, Noémie, Lucie, Pierre et Jérémy ? Mais si, snif, encore une séquence émotion. Arrêtez, c'est beaucoup trop !!!!

Oh, c'est pas vrai !!! Encore une séquence émotion : la mère de Raphaëlle Ricci, Alice Dona, est sur le plateau pour accompagner au plateau la chanson qu'elle a composé, Je suis malade. Au bout des deux micros, les deux demi-finalistes, Mathieu et Bertrand qui s'affrontent une deuxième défi basé sur l'émotion. Même si notre hip hop man a mieux chanté, le doyen remporte le challenge.

Bertrand nous a donné la chair de poule” dit Pascal Nègre. Tant mieux pour eux !

C'est au tour des Blue Man Group, des petits bonhommes bleus bizarres qui tapes que des tuyaux géants. Quentin accompagne leur chanteuse et comme le note Nikos c'est Surréaliste.

On enchaîne direct avec le troisième défi de la soirée : la choré. Bertrand et Mathieu se déhanchent sur La Voix des sages de Yannick Noah avec une choré signée bien sûr Kamel Ouali. Mathieu fait l'unanimité auprès du jury : "plus synchro, plus à l'aise". Bertrand n'est pas au top ce soir visiblement et loin dans le coeur des juges.

Quentin et Claire-Marie nous font un joli duo, plein d'émotion sur Puisque tu pars puis le jeune homme enchaîne après la pub un autre duo avec un Florent Pagny, tout excité (il fait du skate) : Vesoul de Jacques Brel.

4e défi et pas des moindres : la progression. Comment peut-on juger ca sur une chanson et bien nous allons le découvrir. Mathieu chante Sorry Seem to be The Hardest d'Elton John avec une jolie choré. Tout le monde est super triste surtout Claire-Marie.

Avant que Bertrand ne passe, Quentin et Hélène Ségara chante La Moitié de nous. Le jeune homme s'en sort bien mais ce n'est pas lui qui est au centre de l'attention. Le doyen doit se battre sur I Feel Good, une chanson qui lui va bien et qu'il fait bien !!

Mais c'est Mathieu qui gagne le défi progression. Si vous le dîtes Messieurs les Jurés.

Du coup pour redonner du poil de la bête à celui qui perd, tous les membres de son groupe viennent sur le plateau pour chanter. Encore une séquence émotion, ça faisait longtemps.

Et en plus on enchaîne direct avec Sheila (trop d'émotion tue l'émotion) ! C'est Claire-Marie qui s'y colle et partage avec la star des années Yéyé une chanson de son nouvel album. Très Djeun's tout ça !

5e et dernier défi, c'est au tour du duo. Mathieu chante avec Christophe Maé, On s'attache et Bertrand est avec Plain White T's. On ne peut le nier c'est faux. Du coup, c'est Mathieu qui remporte encore le défi.

C'est enfin l'heure de découvrir le gagnant. Pour nous dire au revoir Mathieu et Bertrand chantent What a Wonderful World.

Roulement de tambour..... Mathieu remporte la demie-finale, Bertrand est évincé. Bye bye au doyen et rendez vous la semaine prochaine pour savoir QUI de Quentin ou Claire-Marie affrontera Mathieu en finale

10:16 Écrit par STAR dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bertrand de la star ac 7 |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.