25/02/2008

 

"Il faut du coeur pour faire cette émission !"

 

 

PARIS Promis, juré : pour sa sixième saison à La Nouvelle Star, André Manoukian n'a pas préparé de formule magique, n'a pas repéré de citations de Lao Tseu ou de saint Thomas d'Aquin. On lui glisse qu'on n'arrive pas à le croire, il lance : "Mais moi, je suis plein d'humilité. Parce que l'exercice recommence à zéro ! "Et de rappeler que, durant les castings de cette édition 2008, pas moins de 28.000 candidats se sont présentés. "Et vous allez voir du lourd", prévient Manoukian, orphelin de Marianne James, Dove Attia et Manu Katché. Mais il ne se fait pas trop de soucis : il s'est fait de nouveaux copains avec les nouveaux jurés que sont Lio, Philippe Manoeuvre et Sinclair.

Vous étiez de la première saison de La Nouvelle Star. La saison 6 débute, vous êtes toujours là. L'impression d'être le dernier des Mohicans ?

"Pas spécialement... Certainement parce que je m'appuie sur l'enthousiasme. Et avec mes nouveaux partenaires, on va essayer de garder la fraîcheur. Il faut que tout ça reste un exercice jubilatoire ! Ça devrait fonctionner parce que, dès le premier casting, j'ai bien compris que nous étions quatre spécialistes chacun évoluant dans un domaine très précis."
Ce nouveau jury, comment le sentez-vous ?

 

"Hum... Ça ressemble à un vrai casting monté par Tarantino. Il y a de l'esprit, de l'humour. La première fois où on s'est retrouvés tous les quatre pour une séance photos, j'ai senti une vibe passer entre nous."

Le portrait express des trois nouveaux...

"Philippe Manoeuvre, il est trop cool. Sinclair, c'est un maître étalon et Lio, c'est notre Isis ! Il faut avoir du coeur pour faire cette émission, et les trois, là, ils en ont..."

En tant qu'ancien, on vous a consulté pour les noms de ces nouveaux jurés ?

"J'ai amené Manoeuvre ! On s'était retrouvés tous les deux invités d'une émission à la radio. Il m'a fait rire et le jour même, je donnais son nom à la production..."

Vous êtes resté en contact avec vos trois anciens complices du jury ?

"J'ai revu Dove Attia il n'y a pas longtemps. Avec Manu Katché, on s'est parlé au téléphone... Quant à Marianne James, ça fait un petit moment qu'on ne s'est pas parlé, normal : elle prépare un nouveau spectacle, ça lui prend tout son temps !"

La cuvée Nouvelle Star 2008...

"On va avoir un nouveau genre, cette année : le néo-folk urbain. C'est dans l'air du temps... Et puis, avec La Nouvelle Star, on va voir que les mômes, dans leur majorité, ils écoutent tous de la bonne musique ! Ils ont une culture musicale incroyable..."

En plus de Nouvelle Star, vous avez une autre actualité...

"Ce 21 février, je publie mon premier livre, La mécanique des fluides. Et un peu plus tard, je vais produire le premier album de Gaëtane qui était arrivée en demi-finale de La Nouvelle Star la saison dernière. J'ai véritablement craqué pour elle !"

 



Propos recueillis par S. B.

 

19:13 Écrit par STAR dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : new star |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.