22/07/2008

Elvis Presley la légende

Sur You tube

ELVelvis1elvis-stitches
Elvis+1968+special



Lien clique ici <object width="425" height="344"><param name="movie" value="
http://www.youtube.com/v/_1Qo1eaWF8c&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/_1Qo1eaWF8c&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Au milieu des années 50, il incarnait le rock' n' roll, et la majorité des grandes vedettes qui suivirent prirent Elvis pour modèle. 31 ans après sa mort, il est plus populaire que jamais : sa succession reçoit plusieurs millions de dollars chaque année de la vente de ses albums, et un demi-million d'admirateurs continuent de se recueillir devant les grilles de sa demeure. La Recording Industry Association of America a remis à ce jour, pour ses albums, 97 disques d'or, 55 platines et 26 multi-platines. Plus de 118.5 millions d'albums ont été vendu jusqu'à maintenant, seulement, aux États-Unis. À propos de l'orthographe du deuxième prénom d'Elvis... c'est bien Aaron avec deux "a". Sur son certificat de naissance, Aaron est écrit avec un seul "a" : Aron. Adulte, Elvis a fait rectifier l'orthographe de son second prénom. Sur sa tombe est gravé Aaron. Aaron Kennedy était un bon ami de Vernon Presley, d'où le choix de ce prénom.
http://www.elvis-presley.ca/

 elvis_precillaelvis%20guitarelvis12

La biographie

Elvis Presley
Publiée par ana4828
Elvis Presley incarne l'idée même de rock'n'roll et on le nomme naturellement le "King". C'est en juillet 1954 qu'il est entré dans l'histoire pour l'éternité, du haut de ses vingt ans et de son panache éblouissant, en reprenant That's All Right Mama, un morceau d'Arthur "Big Boy" Crudup. Instantanément, il mariait rhythm'n'blues noir et musique country blanche en un nouveau genre baptisé rock'n'roll, avec pour capitale Memphis.

Au fil des années qui suivirent et jusqu'à sa retraite progressive, à partir du début des années 1960, Elvis allait synthétiser toute l'énergie du rock, avec pour suiveurs Carl Perkins, Charlie Feathers, Johnny Cash ou Jerry Lee Lewis, alliée à une passion immodérée pour les pionniers noirs comme Wynonie Harris, Roy Brown, Big Mama Thornton ou Big Joe Turner.

Son entourage et l'immense pression commerciale presque tangible, allaient en faire un crooner plutôt inoffensif, plus prompt à remplir les salles de concerts de Las Vegas que les bouges du Sud de ses débuts.

En 1969, avec Elvis In Memphis, il publia son meilleur album depuis son premier LP en 1956. Ce fut l'un de ses derniers éclats artistiques.

Parallèlement à sa carrière dans la chanson, Elvis soulève les foules au cinéma. Il obtient son premier rôle dans Love Me Tender, une pâle copie de western sortie en 1956. C’est son deuxième film qui fera sa gloire dans le 7e art. Avec Loving You, où il interprète un héros au même parcours que lui (un jeune chanteur devenu superstar), Elvis deviens une vraie vedette de cinéma.

A son retour de l’armée en 1960, Elvis délaisse la chanson pour les sirènes d’Hollywood. Sur les 27 films qu’il tournera pendant neuf ans, la plupart seront de mauvaises caricatures qui finiront par détourner ses fans de lui. Sa carrière musicale suivra la même pente descendante.

La solitude, l'aliénation que lui procuraient son statut de superstar, les drogues, les graisses et un dégoût de ce qu'il était devenu, allaient avoir raison de lui, lorsqu'il chuta lourdement sur le tapis de sa salle de bains l'après-midi du 16 août 1977.

Elvis Presley avait écrit à lui seul l'histoire du rock.

Les photos des fans de Elvis Presley
Elvis Presley
Publiée par vivula94
Elvis Presley
Publiée par fiore594
Elvis Presley
Publiée par fiore594
Elvis Presley
Publiée par fiore594

08:10 Écrit par STAR dans Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : elvis presley la legende |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.