10/04/2009

Les citoyens du coeur

Les citoyens du coeur

Jean-Marie Pevenage

Favoriser les rencontres par le dialogue, l'art et projets inter culturels. Harmoniser nos objectifs et s'entendre sur le comment faire, humainement, pour relever tous les défis que la fatalité sembl...


(0 Votes)
Partager
09-04-2009, 16:38:30 JMP
Les citoyens du coeur   Actualité
comment Commentaires (0)
zz

01-04-2009

"LES CITOYENS DU COEUR"

affiche-cit-coeur-web1

"Les Citoyens du Coeur"

L'association des" Citoyens du Coeur"pour les citoyens et avec les citoyens..

Aujourd’hui on n’a plus le droit Ni d’avoir faim, ni d’avoir froid

Dépasser-le chacun pour soi Quand je pense à toi, je pense à moi, plus de 20 ans que Coluche l’a chanté, et pourtant, rien n’a changé..

Cet article est destiné à dénoncer et à lutter contre toutes les injustices et les inégalités sociales.

Certains se remplissent les poches en ignorant même le prix d'un pain pendant que d'autres crèvent de faim!

En Belgique aujourd’hui un belge sur sept se trouve en dessous du seuil de la pauvreté. Ceci représente 30% de la population ; Les chiffres du chômage étant de 12%, cela veut dire que 18% de la population ACTIVE de Belgique a difficile à joindre les deux bouts, même en ayant un emploi !!
Le pouvoir d’achat de chacun baisse de jour en jour, certains doivent choisir entre se nourrir correctement se faire soigner par la prise de médicaments ou se chauffer, cela est inacceptable.

On fait la chasse aux chômeurs alors qu’il n’y a pas de travail pour tout le monde et qu’on licencie à tour de bras au nom du profit, c'est scandaleux !Le pouvoir d’achat des travailleurs diminuent de plus en plus, les pauvres deviennent de plus en plus pauvres les riches de plus en plus riches…

Je demande:
La création d’emplois, la dignité, l’égalité, la justice sociale et la baisse de la TVA sur les produits de 1ère nécessité.

Les jeunes, afin qu’il puisse trouver du travail après leurs études, trouver un système de service civil ou militaire au lieu de les laisser traîner dans les rues.

L’intégration des personnes handicapées, remboursement maximum des appareils de mobilité, organiser un service dans les communes pour faire les courses en magasin et chez le pharmacien au moins une fois par semaine
La reconnaissance des maladies orphelines.
Une meilleure prise en charge des maladies lourdes

La défense des petits indépendants, moins de taxes..

CONTRE : les licenciements massifs et abusifs dans les sociétés faisant des gros bénéfices
Les fermetures ou les privatisations des services publics ( postes, bus, etc..)
Les inégalités sociales.

Je dénonce :
Les incitations aux crédits à outrance, les relances des clients des banques sur les crédits qui se termine avec les cartes pour éviter le surendettement.
Les abus du système capitaliste offrant des cadeaux fiscaux aux grandes entreprises au détriment des travailleurs. Aujourd’hui on n’a plus le droit Ni d’avoir faim, ni d’avoir froid, continuons le combat.

 Notre devoir est dans cette crise est  d'aider les personnes les plus défavorisées, le 2 mai "Les citoyens du coeur organise un souper Spaghetti à la Maison du Peuple de Strépy-Bracquegnies venez nombreux. annonce sur cette page.

L'administrateur  Jean-Marie PEVENAGE

21:43 Écrit par STAR dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : les citoyens du coeur |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.